Créer l’espace photo privé de sa famille

Notre service de création de blog pour la famille met à votre disposition une plateforme simple à utiliser et  totalement privée pour créer un espace photos et vidéos pour votre famille. L’inscription est gratuite. Elle vous permet de créer votre compte parent afin d’accéder à une zone parent qui vous permet de personnaliser votre espace en quelques clics depuis votre ordinateur, ou votre téléphone mobile. Créer un blog photo privé pour sa famille est désormais à la portée de tous, sans connaissance informatique.

 

Pourquoi choisir une plateforme sécurisée ?

Avant tout pour protéger sa vie privée et les photos que l’on met en ligne. Notre service, qui existe depuis maintenant 3 ans, offre une véritable alternative sécurisée aux réseaux sociaux. Idéale pour les familles qui éprouvent le besoin de partager des photos de leurs enfants ou de leur famille mais qui ne veulent pas utiliser les réseaux sociaux. Si vous êtes soucieux de protéger votre vie privée, notre plateforme est faite pour vous.

Quels sont les avantages de la plateforme ?

Les avantages sont nombreux ! Le service est 100% privé. C’est à dire que chaque espace est sécurisé et indépendant les uns des autres (contrairement à un réseau social). Les espace sont privés et totalement invisibles aux moteurs de recherche (vos photos ne peuvent pas se retrouver dans Google images) ainsi qu’aux internautes si l’on a pas été invité par la famille. Il n’y a pas de publicité dans les espaces, ni d’utilisation de vos données personnelles et encore moins de vos photos, comme cela peut être le cas sur Facebook. L’utilisation du service est simple et rapide à prendre en main pour les parents comme pour les invités. De nombreux grands-parents l’utilisent de façon régulière et peuvent ainsi facilement suivre l’évolution d’une famille éloignée.

Est-ce que ça fonctionne sur téléphone ?

Le service fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur tablette tactile ou sur smartphone, sans installer d’application. Ainsi, la zone parent peut être gérée facilement depuis n’importe où dans le monde et votre espace privé est accessible depuis n’importe quel accessoire.

Comment ça marche exactement ?

Pour créer votre blog familial, c’est très simple. Il vous suffit de créer votre compte parent gratuitement. Cela ne prend ensuite que quelques minutes pour créer votre espace. Vous devez choisir un nom pour votre espace, sélectionner le thème graphique qui sera utilisé dans votre espace (vous pouvez également le personnaliser avec vos photos). Votre espace privé est créé, vous pouvez commencer à créer vos albums de photos et ajouter des vidéos dans votre espace. Pour finir, il vous suffit d’envoyer des invitations à vos proches en indiquant le prénom et l’adresse email de chacun d’entre eux. Ils reçoivent aussitôt leur invitation accompagnée d’un mot de passe dont ils se serviront pour se connecter à votre espace privé.

Est-ce que mes photos restent ma propriété ?

Evidemment ! Contrairement aux réseaux sociaux qui s’approprient la propriété des photos publiées, en créant votre blog famille privé, vous restez l’unique propriétaire de vos photos familiales. Cela fait une énorme différence. A tout moment, si vous décidez de ne plus utiliser le service, vous avez en plus la possibilité de récupérer un fichier ZIP contenant la totalité des fichiers de votre espace.

Combien d’invités peut-on ajouter ?

Le nombre d’invités est illimité. De plus, vos invités n’ont pas besoin de créer de compte ou de s’inscrire. Cela est très pratique pour les grands-parents qui bien souvent peuvent avoir du mal lors d’une inscription. A tout moment, vous pouvez ajouter ou supprimer un invité existant.

Peut-on choisir ce que voit les invités ?

Oui ! Dans votre zone parent, il vous suffit de sélectionner ce que pourront voir vos invités. Cela peut s’avérer pratique si vous créez un accès à des collègues de travail, par exemple dans le cas d’une naissance ou pour partager avec des voisins, un album photos d’un voyage. Au contraire, vous pouvez choisir de créer un accès total à tous les albums à papy et mamie.

Est-ce qu’on peut écrire comme dans un blog ? 

Vous disposez d’une rubrique appelée le « blog notes » dans laquelle vous pouvez écrire des anecdotes à propos de votre famille, de vos enfants et prendre des notes au jour le jour. Une vraie journal intime qui permet de donner des nouvelles à ses proches ou de sauvegarder des émotions quand on est enceinte. Cette rubrique est également très utile pour écrire les progrès de son bébé et noter l’évolution de son langage au fil des mois. Vous êtes libre d’écrire ce que vous voulez dans votre blog notes.

Quelles autres rubriques sont proposées ?

En plus des rubriques photos et vidéos, vous pourrez mettre en ligne un trombinoscope de l’entourage et des proches de votre famille. Très pratique pour créer l’arbre généalogique photo de vos familles. Cela s’avère très utile pour que les enfants et en particulier les tout-petits, puissent voir les grands-parents, oncles et tantes qu’ils ne voient que très rarement tout au long de l’année. Egalement, une rubrique « arts, dessins et loisirs manuels » vous permet de mettre en ligne les dessins de vos enfants, leurs peintures ou encore partager des photos de leur dernière oeuvre en pâte à modéler. Pour les futurs parents, un dispositif de liste de naissance permet de mettre en ligne le lien de leur liste de naissance afin que leurs invités puissent contribuer facilement. Retrouvez également d’autres rubriques dans votre espace famille tels que livre d’or, messagerie privées, rubriques J’aime ou encore modération des commentaires de vos invités.

Exemple d’un blog privé sur ipad

Blog famille privé : partage photo et vidéos pour la famille sur iPad

Exemple d’un blog privé sur ordi

Exemple d'un blog privé sur ordinateur